De nos jours, la présence sur le Net est devenue incontournable pour les commerçants et les marchands. En effet, si vous ne possédez un site Web, vous risquerez de perdre beaucoup de visiteurs. Comment faire si vous n’êtes pas un professionnel de l’informatique ? Pas de panique ! Il existe actuellement de nombreux sites conçus pour vous aider à concevoir le vôtre.

Que faut-il faire en premier ?

Vous n’allez sûrement pas le croire, mais il faut faire un choix. Il y a aujourd'hui des dizaines, voire des centaines, de plateformes qui vous proposent de vous accompagner dans la création de votre portail Internet. Ainsi, la première à chose à aire c’est d’en prendre un. Certains internautes préfèrent Jimdo, tandis que d’autres ont une attirance pour e-monsite, pour webnode ou pour wix. C’est à vous de décider ! Ces outils utilisent des principes plus ou moins similaires. Il est important de bien vous renseigner avant de choisir. Certaines pages sont gratuites, d’autres sont payantes.

Toujours classer votre site pour optimiser son référencement !

Après avoir trouvé la plateforme qui répond le plus à vos besoins, il faudra définir la nature de votre site. Sera-t-il spécialisé dans le domaine de la cuisine, de l’habillement, de l’ameublement ? Cette catégorisation est indispensable pour simplifier la classification de votre portail. Ainsi, les moteurs comme Google, Yahoo ou Bing pourront facilement la retrouver. Il est important de préciser que votre site aura une plus grande valeur aux yeux de ces outils de recherche s’il appartient à une catégorie.

Le design et le choix du nom, des étapes cruciales dans la création d’une page Internet !

Lorsque vous visitez un site, qu’est-ce qui attire votre attention ? Dans la majeure partie des cas, c’est l’aspect de la page d’accueil en général. C’est pour cela que la vôtre doit être esthétique. Dans le cas contraire, une partie des internautes n’y reviendront pas. Quand vous voyez un site hors du commun, comment faites-vous pour la retrouver la prochaine fois que vous surferez sur la toile ? C’est simple, vous prenez note de son nom ou vous l’enregistrez sur la barre de favoris de votre navigateur. Pour aider les visiteurs à se souvenir de votre site web, le nom de ce dernier doit être percutant et facile à retenir. Il ne doit pas être difficile à prononcer pour que les internautes puissent utiliser le bouche-à-oreille pour faire connaître votre portail. Il ne restera plus qu’à remplir les différentes pages de contenus enrichissants et attendre les clients.